Du 3 au 5 février : le Pape aux Emirats Arabes Unis.

À l’invitation du cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dabi, le pape François se rend, du 3 au 5 février, pour son 27e voyage apostolique, aux Émirats arabes unis ; c’est la première visite d’un souverain pontife dans la péninsule arabique. Ce voyage de trois jours aura pour thème « fais de moi un instrument de ta paix », phrase tirée des paroles de la prière de paix, attribuée à saint François d’Assise. Le pape François espère que ce voyage apostolique « puisse propager de manière particulière la paix de Dieu dans le coeur de tous les peuples de bonne volonté du monde ».

Après un premier jour de voyage, il consacrera, ensuite, sa deuxième journée au dialogue interreligieux en rencontrant notamment les membres du Conseil musulman des anciens qui a été institué en juillet 2014 pour « promouvoir la paix dans les communautés musulmanes ». Cette rencontre aura lieu dans la grande mosquée du cheikh Zayed, la 9e plus grande au monde. À l’issue de ce moment, le pape François participera à la rencontre interreligieuse Fraternité humaine.

Puis, le lendemain, le 5 février, sera dédié à la communauté catholique locale. Il visitera ainsi la cathédrale, avant de se diriger vers le centre sportif Zayed, puis de célébrer la messe.

Chronique du Monde
Quelle est la spécificité de ce voyage ? Chronique du père Bader

Source : Kto.tv

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.