Dublin – Rencontre mondiale des familles – Le matériel pro-LGBT retiré du livret

C’était dans la première version du livret créé par les évêques d’Irlande pour préparer les familles catholiques à la prochaine Rencontre Mondiale des Familles (WMF) : y figuraient des images de couples de mêmes sexe et des textes pro-homosexuels.

Depuis, le livret a subi une réédition de « nettoyage »… Les évêques ont donc fait machine arrière – et sans donner aucune explication. Mais selon The Irish Times, et l’Irish Independent, c’est bien à cause du rapport que LifeSite News avait fait en octobre dernier, action que nous avions relayée sur RiTV.

A été en particulier supprimé le texte suivant, scandaleux s’il en est : « Bien que l’Église défende l’idéal du mariage en tant engagement permanent entre un homme et une femme, d’autres unions existent qui assurent un soutien mutuel à chaque membre du couple. » Et les six photos qui représentaient ouvertement des couples homosexuels ont été remplacées par des images montrant de familles.

Lire la suite sur Reinformation.TV

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.