Ecclesia cantic : le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels autour du chant liturgique

Ecclesia Cantic est un we proposé à tous les jeunes de 18 à 35 ans de toute la France, depuis les curieux, découvrant tout juste le chant liturgique, ne sachant pas lire la musique (aucun prérequis de quelque niveau musical que ce soit nécessaire)… jusqu’aux choristes chevronnés, chantres expérimentés ou autres compositeurs aguerris. Les masterclasses proposées ont des thématiques très variées : elles permettent à chacun de se former selon son parcours dans l’Église, son niveau et ses besoins.

Il aura lieu cette année les 25 et 26 novembre à Paris.

Au programme : concerts, masterclasses, formation, évangélisation, témoignages et messe du Christ Roi pour ces 1000 choristes venus de la France entière, autour d’un répertoire à l’image de la diversité de l’Église – le chant grégorien y a autant sa place que des compositions contemporaines, entre autres issues de communautés nouvelles.

Programme complet et inscriptions en ligne.

du au
Conférences/Formations NLH NLQ
Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.