Edito #100 – Le politiquement correct et l’intimidation bien pensée.

Les intimidations dont les catholiques sont l’objet depuis de nombreuses années a porté longtemps du fruit et tend, aujourd’hui encore à effrayer quelques-uns d’entre nous. En tout cas c’est ce que semblent croire les censeurs du politiquement correct qui brandissent à la moindre occasion les anathèmes réchauffés dont les défenseurs de la vérité, de la vie, de la foi sont les victimes récurrentes.

Pourtant, si nous regardons de plus près que reproche-t-on aux catholiques (et avec quelle violence souvent), sinon d’énoncer les vérités du bon sens le plus élémentaire. Raison pour laquelle les ostracismes péremptoires ne cherchent pas à discuter, mais à ridiculiser, stigmatiser et disqualifier. Une minorité a décidé que désormais vert serait rouge et cette norme sans fondement  est imposée comme loi absolue. Au nom de cette loi de l’absurde, les opposants sont réduits à néant sans autre forme de procès.

Pourtant, la vérité trace inexorablement son chemin pour peu que ceux qui la reconnaissent n’aient pas peur de la porter. Le politiquement correct ne peut intimider que ceux qui se préfèrent à la vérité.

Le catholique, plus que jamais, est le flambeau qui porte la lumière de la vérité. Si comme, Moïse il baisse les bras, les forces du mal gagnent du terrain. Le démon qui manigance tout cela ne peut éteindre la lumière et il le sait. Mais il peut effrayer les céroféraires. Tel est son jeu de dupes qu’il mène à l’école, au travail, mais plus encore dans les medias et dans l’arène politique. Alors qu’on parle de refondation de la droite, de place des catholiques en politique, n’oublions pas ce que fut cette immense procession aux flambeaux des manifs pour tous. Face au déferlement du mensonge qui gangrène le monde, notre temps plus que jamais à besoin que les porteurs de la flamme de la vérité ne faiblissent pas, ne se préfèrent pas à elle. Nous avons rendu hommage au combat de nombreux politiques et responsables associatifs, mais nous rendons aussi témoignage, par la multitude d’annonces qui nous parviennent et que vous pouvez retrouver sur notre carte agenda, à cette foule innombrable de témoins du Christ qui en France particulièrement, disent Dieu à temps et à contre-temps. En relatant la vie quotidienne des chrétiens d’Orient, nous rendons témoignage aussi aux milliers de martyrs qui de par le monde chaque jour souffrent et meurent pour que soit transmise cette flamme de la vérité.

Chacun est un des relais sur le parcours de cette flamme. Tous nous pouvons la brandir ou la mettre sous le boisseau. Telle est l’immense et merveilleuse responsabilité des catholiques où qu’ils se trouvent à toute heure du jour et de la nuit. Puisse InfoCatho y prendre modestement sa part.

 

Retrouver notre lettre d’actualité complète à partir de ce lien :
Edito #100 – Le politiquement correct et l’intimidation bien pensée.

Voir les archives de nos synthèses hebdomadaire :

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Comments are closed.