Edito : « 24 heures pour le Seigneur » partout en France pendant le carême à l’appel du Pape François

Edito : « 24 heures pour le Seigneur » partout en France pendant le carême à l’appel du Pape François

Cette année, comme l’année dernière, aura lieu pendant le carême l’évènement “24h pour le Seigneur” en France et dans le monde. Voilà une occasion de se recentrer très concrètement sur l’adoration, l’écoute de la Parole de Dieu, la prière et de solidifier ainsi notre carême par une clef de voûte spirituelle !

Cette invitation du Pape François est rappelée cette année dans son message de carême :

J’invite tout particulièrement les membres de l’Église à entreprendre avec zèle ce chemin du carême, soutenus par l’aumône, le jeûne et la prière. S’il nous semble parfois que la charité s’éteint dans de nombreux cœurs, cela ne peut arriver dans le cœur de Dieu ! Il nous offre toujours de nouvelles occasions pour que nous puissions recommencer à aimer.

L’initiative des « 24 heures pour le Seigneur », qui nous invite à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique, sera également cette année encore une occasion propice. En 2018, elle se déroulera les vendredi 9 et samedi 10 mars, s’inspirant des paroles du Psaume 130 : « Près de toi se trouve le pardon » (Ps 130, 4). Dans tous les diocèses, il y aura au moins une église ouverte pendant 24 heures qui offrira la possibilité de l’adoration eucharistique et de la confession sacramentelle.

Les dates de ces évènements varient en fonction des diocèses ; les 9 et 10 mars à Argentan, dans le diocèse d’Evry, à Pau ; les 16 et 17 mars au Havre, autour du 11 mars dans le diocèse d’Annecy… et nous annoncerons au fur et à mesure ces évènements dans notre rubrique annonces.

Profitons de ces moments pour nous confesser et (re)découvrir la joie d’être pardonné et délesté de nos fautes et de nos angoisses !

Articles liés

Partages