Edito #35 – Cet été, faites respirer votre âme

Nous voici… déjà, aux portes de l’été. Même épuisés, nous avons l’impression que l’été dernier c’était hier ! Encore une année sur les chapeaux de roue, une de ces années qui a filé laissant dans son écume toutes nos bonnes résolutions et de nombreuses choses non faites, inachevées, faute de temps.

Les semaines se sont évanouies comme une course sans fin où le temps a fait cruellement défaut ! Nous sommes bombardés de lettres d’information, de mails intéressants. Nous les classons, nous pensons y revenir et, finalement, ils vont tous rejoindre l’énorme pile qui finit dans la “corbeille”.

Pourtant, ces articles nous auraient intéressés. C’est l’objet de la lettre hebdomadaire du mardi qu’InfoCatho récapitule pour vous. Ou de la lettre spéciale formation du Week-end, il est vrai pas forcément plus reposant.

Mais en vacances, nous sommes plus tranquilles, plus posés, malgré les conduites des enfants en camp ou à la plage, les réunions de famille, le jardin et les apéros qui nous attendent. C’est pourquoi, tout au long de cet été, InfoCatho republiera ses articles de formation, ses grandes tribunes pour vous donner le loisir de les méditer “à tête reposée”.

Parce que notre âme, elle aussi, a besoin de respirer et que sa respiration, c’est la connaissance. Une connaissance qui ouvre à la délectation de l’âme et à la liberté.

Conscient qu’un catho qui ne se forme pas est un catholique en danger, InfoCatho prend sa petite part en vous proposant divers articles, courts le plus souvent, traitant d’un point de doctrine, de philosophie ou de culture biblique ou chrétienne.

Saint Augustin ne disait-il pas “Te connaître c’est T’aimer” ? C’est notre vœu pour cet été avec Infocatho.

Par ces vœux, l’équipe de rédaction vous remercie de votre fidélité. Au bout d’une saison d’existence nous avons pu toucher plus de 210 000 lecteurs qui ont parcouru plus de 500 000 pages.

 

Bel et saint été qui nous fait enjamber l’année entre le Sacré Cœur et l’Assomption, deux solennités marquantes pour notre foi comme pour la France.

Retrouver notre lettre d’actualité complète à partir de ce lien :
Edito #35 : « Cet été, faites respirer votre âme »

Voir les archives de nos synthèses hebdomadaire :

Comments are closed.