Edito #45 – Vous aussi vous pouvez contribuer à l’Evangélisation des périphéries du web

Chers lecteurs d’InfoCatho,

Cela fera un an le 7 Octobre que nous avons lancé Infocatho, sous le signe de Notre Dame du rosaire et les résultats sont encourageants. En dix mois, plus de 650 000 pages ont été vues par plus de 265 000 personnes différentes. Et, surtout, je crois que nous sommes en train de remporter notre pari de montrer que notre Eglise est bien vivante : le foisonnement d’initiatives que nous relayons en est la preuve. (Merci à Marie et Ambroise pour ce travail titanesque)
Toute une équipe se démène chaque jour pour relayer les annonces, mettre en avant les initiatives des paroisses, des mouvements et des fidèles. Chaque jour nous passons en revue les lettres et nouvelles des diocèses de France pour vous en donner une vue d’ensemble. Nous sélectionnons pour vous les nouvelles catholiques du monde entier pour vous donner une vision la plus large possible de la vie du monde catholique parfois souffrant, souvent priant, toujours vivant. Quotidiennement, en fonction de l’actualité nous donnons la parole au débat, sans oublier nos articles quotidiens de formation.

J’en profite pour remercier toute notre équipe, à la technique, à la rédaction, aux relations presse, aux interviews ou sur les réseaux sociaux. En cette rentrée nous aurons trois nouvelles recrues pour diversifier encore les annonces et pour vous proposer plus d’interview et de recension de livres.
Cependant, nous avons besoin de vous pour aller plus loin.
Comme vous le savez, nous avons fait le choix de laisser l’intégralité du site en accès libre, pour en permettre la plus large diffusion possible et contribuer ainsi à la nouvelle évangélisation à laquelle nous convient les derniers Papes.
InfoCatho s’adresse tout autant aux catholiques pour les informer et leur donner matière à se former qu’aux non catholiques en faisant entendre sur les périphéries du web une voix résolument catholique et romaine.
Mais, si le site est gratuit, il coûte cher à entretenir et à alimenter. Nous avons besoin d’un peu plus de 16 000 euros pour finir l’année 2017. Pouvez-vous nous aider à les réunir ?

Si nous pouvons prendre notre part à cette présence catholique sur le web, c’est parce que nous y consacrons du temps, mais aussi parce que vous nous permettez, par votre générosité, comme par vos relais d’informations, d’accomplir cette mission.
Un grand merci pour votre générosité, votre soutien, vos encouragements et votre participation active à la diffusion, comme à la remontée d’informations.

Cyril Brun, rédacteur en chef

PS : Je précise que votre don est déductible des impôts et que, par conséquent, un don de 100 € ne vous coûte, en réalité, que 33 €.


Retrouver notre lettre d’actualité complète à partir de ce lien :
Edito #45 : « Vous aussi vous pouvez contribuer à l’Evangélisation des périphéries du web »

Voir les archives de nos synthèses hebdomadaire :

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Comments are closed.