Edito de Lancement – Infocatho, le dernier né de la cathosphère

Le dernier né du web catholique est sorti des limbes en la fête de Notre Dame du rosaire, ce 7 octobre 2016. Toute une équipe de journalistes ou de contributeurs expérimentés vont chaque jour vous proposer une revue de presse du monde catholique français, francophone et universel.

Vous trouverez ainsi tous les jours des nouvelles de l’Eglise catholique au sens le plus fort du terme. Une vision de l’Eglise universelle à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales. Des évêques aux laïcs engagés, des quatre coins du monde chrétien, vous pourrez vivre au rythme de l’Eglise universelle.

Une reprise de la presse chrétienne synthétisée quotidiennement, mais aussi des analyses, des décryptages par nos journalistes vous ouvriront les arcanes de cette aventure bimillénaire qu’est le corps du Christ vivant dans tout le dynamisme des pierres que nous sommes tous.

Infocatho n’est pas seulement un site d’information. Vous trouverez, à côtés des analyses de nos experts, des tribunes, des entretiens et des formations pour guider votre propre réflexion.

Infocatho est un site tenu et initié par des laïcs catholiques, romains et sans épithètes. Notre ligne est celle de l’Eglise catholique romaine définie par le magistère romain. Mais, à côté de la doctrine sure des pontifes et des docteurs de l’Eglise, nous ouvrons nos colonnes aux débats et tribunes libres, sans distinction. Cette plateforme se veut celle de l’Eglise universelle dans sa diversité, unie au Christ. Elle est donc aussi celle de nos lecteurs. L’expérience montre que si l’ouverture des articles aux commentaires n’est pas toujours très opportune, en revanche, ce site est également dédié aux informations et annonces, et même tribunes que vous souhaitez porter à la connaissance des internautes.

En ce mois du rosaire, que Notre Dame nous couvre de son manteau protecteur,

 

Cyril Brun, rédacteur en chef d’Infocatho

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.