Un philippin élu maître de l’ordre dominicain

Un chapitre de l’ordre prêcheur s’est tenu au Vietnam la semaine dernière. Ses membres ont élu le 13 juillet 2019 le frère Gerard Francisco Timoner III, op nouveau maître de l’ordre dominicain.  Ce philippin succède ainsi au frère Bruno Cadoré, français.

Le frère Gerard Francisco Timoner III, op est ainsi le 88ème successeur de saint Dominique. Mais il est aussi le premier asiatique à la tête des dominicains, ce qui est une première depuis la fondation de l’ordre en 1216. Le nouveau maître était aupravant prieur provincial de l’ordre aux Philippines mais aussi socius (assistant) du maître de l’ordre dominicain, Bruno Cadoré, op.

Cette élection prouve la vitalité de l’ordre prêcheur en Asie.

On pourra lire un bref rappel du parcours du maître de l’ordre dominicain sur le site des Missions étrangères de Paris (MEP) ou sur le site de La Croix.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.