Entretien avec l’astrophysicien Pierre Léna, membre de l’académie pontificale des sciences

Quel est l’impact des avancées scientifiques sur le développement durable ? C’est le thème de l’assemblée plénière de l’Académie pontificale des sciences qui se tient du 25 au 29 novembre 2016 au Vatican. Cette rencontre, qui a lieu tous les deux ans, réunit des scientifiques du monde entier pour réfléchir à ce qu’apporte la science au développement de l’Homme et de son environnement.

 

Présent à cette rencontre, l’astrophysicien Pierre Lénamembre de l’Académie pontificales des sciences ainsi que de l‘Académie des Sciences de l’Institut de France est également Président de la Fondation de coopération scientifique “La main à la pâte“. Il est interrogé par Blandine Hugonnet.

Ce professeur émérite de l’université Paris Diderot a été invité à intervenir sur la question de l’éducation au développement durable. Il insiste sur l’importance de sensibiliser, à travers les sciences, les jeunes générations aux questions environnementales ; et il revient sur l’impact de la science sur le changement climatique.

 

Comments are closed.