Entretien avec Mgr Sabbah – Israéliens et Palestiniens : « Le Saint-Siège peut jouer un rôle unique pour la réconciliation »

« Le Saint-Siège peut jouer un rôle unique pour la réconciliation en Terre Sainte entre Israéliens et Palestiniens. Il est accepté par les deux parties. Il est au-dessus des parties… il est l’unique entité qui puisse offrir une médiation ». C’est ce qu’affirme Mgr Michel Sabbah, patriarche latin de Jérusalem émérite, dans un entretien à Zenit.

Mgr Sabbah, chef de la Commission Justice et Paix de l’Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte, commente un communiqué de la commission publié le 22 mai 2017 sur la question de la « normalisation » : « Certains, même dans le pays ici, semblent s’être habitués à vivre avec le drame, avec la mort quotidienne, et la haine mutuelle ».

 

Retrouver l’intégralité de l’entretien sur Zenith

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.