Publication d’un entretien avec Viviane Lambert sur l’appel du pape François

Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, décédé le 11 juillet 2019, a eu un échange téléphonique avec le pape François. Cet échange a, en effet, été révélé par un  entretien avec la journaliste Jeanne Smits, publié sur le site LifeSiteNews et reproduit sur le blog de cette dernière. C’est ce site américain qui est à l’origine de l’annonce par  le site Vatican News, confirmée par la Salle de presse du Saint-Siège. L’entretien revient sur certains éléments, dont les plus douloureux sont la division de la famille. Mais il prouve aussi l’espérance d’une mère pour qui cette épreuve doit être lue à la lumière de la foi.

Concernant l’entretien de Viviane Lambert avec le pape François, Viviane Lambert souligne qu’il a bien eu lieu :

Est-il exact que vous avez eu un coup de téléphone du pape François ?

Oui, j’ai eu un coup de téléphone du pape, c’est le cardinal Barbarin qui me l’a signalé. Je ne le savais pas. Le cardinal Barbarin m’a appelée plusieurs fois, bon père, très paternel, et il m’a dit : « J’ai vu le pape, je lui ai dit : “Il faut appeler Mme Lambert.” Il m’a dit que je devais regarder mes messages récents – je ne les avais pas tous vus – et il y avait en effet un message en italien qui a été traduit en français pour moi. Un message touchant, très personnel.

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.