Entretien – Le président libanais revient sur sa visite au pape

 Le Pape François a reçu ce jeudi 16 mars 2017 en audience le président libanais Michel Aoun. Il s’agissait de la première visite au Vatican du dirigeant depuis son accession à la présidence libanaise le 31 octobre dernier, une prise de fonction qui venait clore un vide politique de près de deux ans et demi.

Lors de leur entretien, le Pape et le président du Liban sont revenus sur le rôle historique et institutionnel de l’Eglise dans la vie du pays,  comme l’a précisé un communiqué du Saint-Siège, mais ils ont aussi bien entendu évoqué la guerre en Syrie qui a un impact direct sur le pays du Cèdre. Pays d’un peu plus de 4 millions d’habitants, le Liban accueille en effet près de 2 millions de réfugiés syriens qui ont fui la guerre.

C’est d’ailleurs un soutien du Pape à son pays fragilisé que Michel Aoun est venu chercher. Quelques heures après sa rencontre avec le souverain pontife, le président libanais a été reçu pour évoquer sa rencontre au Vatican et revenir les principaux défis auquel est confronté son pays. Il est interrogé par Olivier Bonnel.

A écouter sur Radio Vatican

 

 

Comments are closed.