Pour le Cardinal Burke, l’enseignement de l’Église à propos des personnes divorcées et remariées n’a pas changé

Dans un nouvelle entretien publié dimanche, le cardinal Burke a réaffirmé que les personnes divorcées et remariées pouvaient recevoir la communion, mais à la condition qu’elles prennent la ferme résolution de vivre dans la chasteté et qu’elles s’en donnent les moyens.

Il a dit toute sa compassion pour les personnes qui souffrent de ces difficultés matrimoniales, mais leur donner une réponse qui serait en-deça de la vérité n’est pas digne d’elles.

Je pense que l’Église a toujours enseigné qu’une compassion particulière, une aide adaptée, un soin pastoral spécial devaient être offerts aux couples qui se retrouvent dans cette situation (…) mais ce soin pastoral ne peut inclure l’accès aux sacrements, rappelle-t-il. Et il ajoute : cela n’aurait aucun sens“.

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.