Ephatta, un réseau de voyageur au service du bien commun

Ephatta, un réseau de voyageur au service du bien commun

Ephatta est un site de location d’hébergement et de voyage chrétien qui promeut la bienveillance, le partage et la générosité dans l’accueil, s’inspirant ainsi de l’hospitalité chrétienne. Sa charte d’engagement s’inspire des principes de l’hospitalité chrétienne. Particularité notable, Ephatta permet de financer par ses locations des associations.

Ephatta permet ainsi de :

Face à la baisse des dons, les fondateurs d’Ephatta ont souhaités permettre à des loueurs occasionnels de reverser facilement tout ou partie de ces revenus locatif complémentaires à des œuvres.

Le principe est très simple :

  • Le loueur en renseignant son annonce sélectionne une association au profit de laquelle il souhaite accueillir,
  • Il sélectionne le pourcentage qu’il souhaite reverser à l’association,
  • Les voyageurs peuvent ensuite simplement réserver un logement en sachant qu’un pourcentage du prix de cette location sera reversé à une association.
  • L’hébergeur reçoit en fin d’année un bon de déduction fiscale de la part de l’association au profit de laquelle il accueil.

Ephatta permet ainsi de donner à une association en ouvrant son canapé ou sa chambre d’ami plutôt que son porte-monnaie, mais également à tous de se déplacer et passer des vacances plus éthiques !

Ephatta compte près de 20.000 utilisateurs et recense des annonces partout en France et quelques-unes dans environ 90 pays.

Pour accueillir ou voyager : Ephatta, le bnb chrétien

Articles liés

Partages