Érytrhée : les évêques protestent contre la nationalisation des hôpitaux tenus par l’Église catholique

L’épiscopat érythréen a protesté contre la volonté du gouvernement du pays de nationaliser les hôpitaux gérés par l’Église catholique. Les évêques ont dénoncé le caractère « injuste » de cette décision. En effet, le 12 juin 2019, les administrateurs des hôpitaux et de dispensaires catholiques ont eu la surprise de voir arriver les fonctionnaires du gouvernement. Face au refus de transférer la propriété de ces établissements, les autorités ont fermé ces établissements, ce qui a notamment entraîné le départ des patients. « Comment est-il possible que de tels actes aient lieu dans un État de droit ? Est-ce ainsi que l’État interrompt d’un coup, sans même un geste de reconnaissance, une collaboration que l’Église lui a offerte durant des décennies, pour le bien du peuple et de la nation ? », écrivent les évêques. « Priver l’Église de ces institutions, c’est attaquer sa propre existence, et exposer ses serviteurs, religieux, religieuses et laïcs à la persécution », déclarent-ils également. Outre l’émotion créée dans le pays, les évêques ont l’intention de ne pas obtempérer. Certains estiment qu’il s’agit en fait d’une mesure de rétorsion contre l’Église : à la suite d’un accord de paix signé entre l’Érythrée et l’Éthiopie, l’épiscopat avait appelé à de véritables changements.

Source Vatican News

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.