Espagne – Vers la dépénalisation de l’euthanasie ?

La Chambre des Députés de Madrid a accepté d’examiner un projet de loi visant à autoriser l’euthanasie en Espagne. Ce projet de loi est issu du Parlement régional de Catalogne et est porté majoritairement par les partis de gauche. C’est la première fois qu’un tel projet de loi n’est pas rejeté par la procédure parlementaire.

 

Le projet de loi propose d’exempter de responsabilité pénale celui qui « à la demande expresse et sans équivoque d’une personne qui souffrirait d’une maladie grave entraînant inévitablement la mort ou d’une pathologie incurable entraînant des souffrances physiques ou psychiques graves »provoquerait sa mort.

 

Actuellement, l’article 143 du Code pénal espagnol interdit toute mise à mort directe, mais les patients atteints de maladie incurable ou en phase terminale peuvent choisir d’arrêter leurs traitements.

 

Le texte doit désormais passer en commission, mais « le texte devrait cependant se heurter à une forte opposition ».

 

Source Généthique.org

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.