États-Unis : Mgr Robert Barron nommé dans le Minnesota

États-Unis : Mgr Robert Barron nommé dans le Minnesota

Jusque-là évêque auxiliaire de Los Angeles depuis 2015 et présent sur les réseaux sociaux, Mgr Robert E. Barron a été nommé évêque de Winona-Rochester, dans le Minnesota. Il dirigeait notamment l’institut Word on fire, une plateforme numérique dédiée à l’évangélisation, et bien connue aux États-Unis.

Mes amis, je suis ravi et humble d’apprendre que le pape François m’a nommé neuvième évêque du diocèse de Winona-Rochester (Minnesota).

 

L’évêque d’un diocèse est avant tout un père spirituel pour les prêtres et les personnes qui lui ont été confiées. Ma prière de ce matin est que le Seigneur me donne la grâce d’être toujours un bon père. L’évêque est aussi, comme l’enseigne souvent le pape François, un berger avec l’odeur des brebis – devant le troupeau dans un sens, ouvrant la voie, mais aussi avec le troupeau, donnant des encouragements, et à l’arrière du troupeau afin de rassembler ceux qui ont pris du retard. Je prie aussi pour la grâce d’être juste ce genre de berger pour les catholiques du sud du Minnesota.

 

Ce fut un privilège extraordinaire ces sept dernières années de servir comme évêque auxiliaire dans l’archidiocèse de Los Angeles, où les prêtres et les gens m’ont reçu, dès le début, avec chaleur et enthousiasme, et où j’ai eu la chance d’observer de près le ministère de l’archevêque José Gomez, l’un des grands hommes d’Église sur la scène aujourd’hui. Le voir gouverner le plus grand archidiocèse du pays était une classe de maître en leadership ecclésial. C’est avec une réelle tristesse dans mon cœur que je prends congé des bonnes gens de la région pastorale de Santa Barbara. Ensemble, nous avons traversé le feu, les inondations, les coulées de boue et la COVID, et je n’oublierai jamais votre gentillesse envers moi et ne cesserai jamais de tirer de la force de votre foi.

 

Beaucoup se demandent peut-être ce que cela signifie pour l’important travail de Word on Fire. La réponse courte est que cela va certainement continuer ! Grâce à notre personnel talentueux, nous continuerons à vous apporter régulièrement des vidéos, des interviews, des articles, des sermons et des réflexions quotidiennes. Nous irons de l’avant avec l’Institut Word on Fire, la série biblique Word on Firel’initiative Liturgie des Heures, nos nombreux livres et émissions YouTube, et d’autres choses passionnantes à venir.

 

Je suis reconnaissant à vous tous qui suivez et soutenez Word on Fire, en utilisant notre contenu pour vous former et partager la foi catholique. Je remercie Dieu chaque jour pour toi. C’est une bénédiction pour moi de travailler avec vous pour présenter Jésus-Christ aux gens et les inviter à partager tous les dons dont il veut que son peuple jouisse.

 

S’il vous plaît, priez pour moi alors que je commence cette nouvelle aventure sous la providence du Seigneur, et priez pour toutes les bonnes personnes du diocèse de Winona-Rochester.

Mgr Robert Barron est né en 1959. Il était prêtre à Chicago avant d’être nommé évêque auxiliaire à Los Angeles, en exerçant son ministère aux côtés de Mgr José Gomez, l’archevêque du cet archidiocèse, qu’il salue fortement dans son communiqué. Désormais, Mgr Barron est évêque d’un véritable diocèse.

Source : Word on Fire

Articles liés

Partages