États-Unis : un évêque américain retire à une école sa qualité d’établissement “catholique”

Une école préparatoire tenue par les jésuites ne pourra plus se revendiquer comme « catholique ». Par décret daté du 21 juin dernier, Mgr Charles Coleman Thomson, archevêque d’Indianapolis, vient de sanctionner l’école préparatoire Brébeuf pour « refus de mettre en place les mesures lui permettant d’être en accord avec la doctrine et la pratique pastorale de l’Église catholique ».

En effet, l’établissement avait refusé de ne pas renouveler le contrat d’un enseignant, qui était en fait uni à une personne de même sexe. Face à ce refus, l’évêque a pris une décision. L’établissement persévère dans son attitude et envisage un recours à Rome. Mais le pasteur du diocèse d’Indianapolis campe fermement sur sa position. Tout en respectant l’autonomie de l’établissement, il affirme qu’ « il était de (sa) responsabilité canonique de s’assurer, que la foi et les mœurs sont conformes à l’identité catholique dans le diocèse d’Indianapolis ». Visiblement, la polémique enfle, impliquant même les autorités laïques. Affaire à suivre…

Source site de France catholique

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.