États-Unis : un nouvel évêque sur le siège de Monterey

Il était jusque-là évêque auxiliaire d’Austin (Texas) : il a été nommé évêque de Monterey. Mgr Daniel E. Garcia est ainsi désigné à ce siège, comme le révèle une décision de Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique aux États-Unis, publiée le 27 novembre 2018.

Mgr Garcia est né le 30 août 1960 à Cameron, au Texas. Il a été ordonné prêtre le 28 mai 1988 à Austin. C’est le 21 janvier 2015 qu’il est nommé par le pape François évêque auxiliaire d’Austin. Il sera ordonné évêque le 3 mars 2015. Pour la première fois, le diocèse d’Austin est pourvu en évêque auxiliaire.

Au sein de la conférence épiscopale des États-Unis (USCCB), il est président du sous-comité au culte en espagnol. Il est aussi membre du comité du culte divin et memebre du comité des communications, ainsi que consultant du sous-comité de l’USCCB aux questions hispaniques.

Son prédécesseur, Mgr Richard Garcia, est décédé le 11 juillet 2018 des suites de complications dues à la maladie d’Alzheimer qui avait été diagnostiquée en avril 2018.

Situé en Californie, le diocèse de Monterey comprend plus d’un million d’habitants, dont 20 % sont catholiques.

Source Site de l’USCCB

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.