États-Unis : un nouvel évêque sur le siège de Monterey

Il était jusque-là évêque auxiliaire d’Austin (Texas) : il a été nommé évêque de Monterey. Mgr Daniel E. Garcia est ainsi désigné à ce siège, comme le révèle une décision de Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique aux États-Unis, publiée le 27 novembre 2018.

Mgr Garcia est né le 30 août 1960 à Cameron, au Texas. Il a été ordonné prêtre le 28 mai 1988 à Austin. C’est le 21 janvier 2015 qu’il est nommé par le pape François évêque auxiliaire d’Austin. Il sera ordonné évêque le 3 mars 2015. Pour la première fois, le diocèse d’Austin est pourvu en évêque auxiliaire.

Au sein de la conférence épiscopale des États-Unis (USCCB), il est président du sous-comité au culte en espagnol. Il est aussi membre du comité du culte divin et memebre du comité des communications, ainsi que consultant du sous-comité de l’USCCB aux questions hispaniques.

Son prédécesseur, Mgr Richard Garcia, est décédé le 11 juillet 2018 des suites de complications dues à la maladie d’Alzheimer qui avait été diagnostiquée en avril 2018.

Situé en Californie, le diocèse de Monterey comprend plus d’un million d’habitants, dont 20 % sont catholiques.

Source Site de l’USCCB

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.