Étudiants, jeunes pros : Prier, ça s’apprend aussi ! Retraite pour les étudiants et jeunes pros du 4 au 7 janvier à Limonest (69)

Le cardinal Barbarin et Mgr Gobilliard invitent les étudiants et les jeunes pros à participer à une retraite de 3 jours pour apprendre à prier, du 4 au 7 janvier 2018, à Limonest. La prière, un excellent moyen de discernement des vocations, à la veille du synode des jeunes en 2018.

« On passe des années à apprendre un métier, nous disent nos évêques. Pourquoi ne pas consacrer trois jours à apprendre à prier ? ». Cette retraite est un moyen efficace de relire son année, juste après avoir vécu en profondeur le mystère de la foi et de la naissance du Christ, comme en témoigne Maguelone. Elle peut être aussi vécue comme un temps au cours duquel d’importantes décisions de vie sont prises, ainsi que le confie Paul.

Au centre de ces trois jours, la prière des Laudes et des Vêpres, la messe quotidienne… et des temps d’oraison personnelle qui sont proposés à l’issue des enseignements quotidiens, donnés cette année par le cardinal Barbarin.

Le témoignage de Maguelone

Informations

Plus d’infos sur l’évènement
3jours@lyon.catholique.fr
04 26 20 52 07 / 06 84 72 74 23

Source : Église à Lyon, n°06, décembre 2017, p.20.
Église à Lyon, le magazine mensuel de l’actualité diocésaine. En vente dans les librairies religieuses ou sur abonnement.

du au
NLH NLQ Récollections/Retraites
Limonest, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69760, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.