Europe centrale : les évêques inquiets de la diffusion de la théorie du genre dans la Convention d’Istanbul sur la violence contre les femmes

Réunis en Slovaquie, les évêques catholiques de huit pays d’Europe centrale et orientale ont appelé les gouvernements à rejeter la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique signée à Istanbul en 2011, en raison de ses éléments favorable à l’idéologie du genre. Le texte final adopté après deux jours de discussions à Bratislava affirme que « Les évêques sont inquiets de la diffusion de l’idéologie du genre qui se cache aussi dans la Convention d’Istanbul ». « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider l’Europe à revenir à ses racines naturelles et chrétiennes. Ses institutions, y compris ses tribunaux, doivent respecter l’autonomie des pays d’Europe centrale et orientale dans la sphère culturelle et éthique. Les décisions supranationales qui imposent, parfois indirectement, des solutions contraires aux constitutions et aux cultures des différents pays sont source de graves inquiétudes car elles approfondissent le sentiment d’aliénation et agissent contre l’intégration », ont-ils ajouté.

Lire la suite sur réinformation.tv

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.