Euthanasie en Belgique il vous en coûtera 50 euros

La Commission de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie en Belgique a rendu public le nombre de déclarations d’euthanasies enregistrées en 2016 : 2024 personnes ont été euthanasiées dans ce pays l’an dernier, soit une augmentation de +0,15 % par rapport à 2015. Ce chiffre correspond au nombre de déclarations médicales reçues après décès du patient, mais « certaines euthanasies n’ont pas été déclarées pour diverses raisons et ne permettent pas à la Commission de les inclure dans les chiffres communiqués », est-il précisé. Gilles Genicot, avocat et membre de la Commission, estime que les demandes d’euthanasies « atteignent un plateau » ; pour lui, « ce n’est pas étonnant ; il n’y a plus d’objection à cet acte. La loi a rendu les choses possibles et transparentes ».

Parmi ces 2024 personnes, un mineur a été euthanasié en 2016. « Une première depuis l’adoption d’une loi étendant l’euthanasie aux mineurs ».

 

Le coût de l’euthanasie « revient aux héritiers de la personne qui a demandé l’euthanasie », ils sont « réglés lors de la succession ». Il « faudrait compter » 25€ pour les substances médicales, 25€ pour la visite du médecin, et éventuellement les frais d’hospitalisation.

Source Généthique.org

Comments are closed.