Les évêques canadiens suppriment les financements de l’équivalent local du CCFD

Au moins 8 diocèses canadiens viennent de supprimer leur financement en faveur de « Development and Peace », l’équivalent local du CCFD, en raison de l’utilisation faites des fonds, qui reviennent à des associations partenaires dans les pays en développement, et dont les valeurs entrent en conflit avec les valeurs de l’Eglise.

Tout comme le CCFD, « Development and Peace » reverse les donts pour financer des projets locaux qui incluent le développement de l’avortement, de la contraception et de la théorie du genre. On ne sait pas si le financement d’organisation pour la légalisation du mariage entre personnes de même sexe a été considéré dans ce rapport, le CCFD ayant pour sa part déjà financé de telles organisations.

Les diocèses ayant confirmé leur retrait sont : Toronto et St. Catharines dans Ontario ; Calgary, Edmonton et St. Paul dans l’Alberta ; Vancouver et Nelson en Colombie britannique ; et Whitehorse dans le Yukon.

Une liste des organismes partenaires concernés a été établie, elle n’a cependant pas été communiquée pour l’heure, mais il serait intéressant de la comparer avec celle des organismes partenaires du CCFD.

 

BL

Comments are closed.