Evreux – Festival Beçalel : 3 jours pour évangéliser par l’art

Avec vous pour diffuser la joie du Christ

A Evreux, à la halle des expositions, du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017 : 2ème édition du festival Beçalel, festival des arts pour l’évangélisation

Au programme :

  • Des ateliers ludiques et créatifs avec peinture, danses d’Israël, théâtre, musique, garderie
  • Des stands d’exposition : icônes, librairie, peinture et sculpture, les vêtements du Réveil…
  • Deux espaces scéniques où se succèderont messes, temps de prière, intervenants divers, témoignages, danses d’Israël, soirées festives
  • Des lieux d’écoute, de confession, d’adoration

Découvrez le programme complet ici ou Télécharger le programme

Le festival est organisé par Père Franck Legros entouré d’une équipe pilote de 7 laïcs en amont du festival et d’une centaine de bénévoles pendant le festival.

Présentation du projet

L’Association Hosanna lance donc la deuxième édition du Festival Beçalel en mai 2017. Dans la lignée de l’édition 2016, le Père Franck Legros et l’équipe pilote proposent de renouveler l’expérience de ce projet résolument ouvert sur la ville.

Les organisateurs souhaitent, à l’occasion de ce festival, susciter la rencontre et le dialogue avec des personnes de cultures, de religions et d’intérêts différents pour les écouter, tenter de répondre à leurs questions. Le Pape François, nous engage comme chrétiens à sortir de nos églises et de notre confort, d’avoir le courage de rejoindre les périphéries…

Origine du projet

L’art reste l’accroche première, à travers la danse, la musique, la peinture, la littérature qui ont permis de toucher les coeurs tant sur la paroisse de Saint Michel que dans les rues d’Evreux. La première édition a eu un écho très favorable. Forte de cette première expérience l’Association Hosanna a le désir de poursuivre cette aventure dans et avec la ville d’Evreux.

Lors de l’édition 2016 du festival, de nombreux cœurs ont été touchés, nous avons eu de nombreux témoignages sur la joie expérimentée pendant ces trois jours de festivités.

Cette année la programmation s’annonce encore plus riche avec 4 concerts !

de à
NLQ Sorties/Animations
Carte

Comments are closed.