Exposition Exode & Espérance – Par delà les frontières : témoignages d’Irak

Vers un retour dans la Plaine de Ninive : c’est le message de l’exposition Exode & Espérance – Par delà les frontières : témoignages d’Irak, présentée par Fraternité en Irak à Croissy-sur-Seine les 6, 7 et 8 mai prochains. Vous y découvrirez les oeuvres émouvantes d’artistes irakiens…

Suite au succès des rencontres artistique d’Erbil en novembre dernier, plus de trente œuvres plastiques d’artistes irakiens ont été rapatriées pour être présentées exceptionnellement en France. Les artistes sont pour la plupart réfugiés depuis l’invasion de la plaine de Ninive par Daech en août 2014. Ils sont originaires de toute l’Irak. Leurs œuvres empruntes de culture orientale témoignent de la tragédie de leur exode et de l’attente d’un retour sur leurs terres.

La ville de Lyon a déjà accueilli une partie de ces œuvres qui poursuivent maintenant leur itinérance près de Paris : d’abord à Croissy-sur-Seine, puis à Evreux dans le cadre du festival Beçalel.

 Venez admirer les oeuvres inédites de ces artistes réfugiés, et participer ainsi au retour de l’espoir des populations déplacées par la diffusion de l’art irakien !

Détails pratiques :

CROISSY SUR SEINE – Du 6 au 8 mai 2017 (à 25 minutes de Paris)

Exposition Exode & Expérance à l’Espace Chanorier – Chapelle Saint Léonard
Adresse : 12 Grande rue à Croissy sur Seine (RER A : Chatou Croissy)
Entrée libre.

Lien vers la page de l’exposition de l’Espace Chanorier

Source

de à
NLQ Sorties/Animations
à l’Espace Chanorier – Chapelle Saint Léonard Carte

Comments are closed.