F-X Bellamy dénonce le discours pro-migrants

François-Xavier Bellamy (professeur de philosophie) : « Ce qui me frappe le plus, c’est notre irresponsabilité, même pas à l’égard de notre propre pays, mais à l’égard des migrants eux-mêmes. Le discours “Venez chez nous, nous accueillons” produit la catastrophe qu’il dénonce. Le drame qui se joue en Méditerranée est très largement dû à l’image que nos pays ont donné d’être un Eldorado, qui est en fait un mirage (…)

Vous l’avez dit tout-à-l’heure, nous avons 8 millions de chômeurs en France. Qu’allons-nous offrir à des gens qui viennent chez nous ? Que nous arrachons à leur pays ? Et que nous arrachons à leur pays alors même que, vous l’avez dit, ceux qui ont les moyens de venir sont ceux qui sont les plus compétents, les plus formés, les plus insérés, et donc ceux qui sont les mieux à même de servir le développement de leur pays ? Nous sommes en train de trahir le développement de ces pays à coups de bonnes intentions. Vous pouvez lever les sourcils, mais c’est vrai. Il y a un scandale moral là-dedans qui est très grave, parce que c’est trop facile de se donner bonne conscience avec un discours d’ouverture qui trahit derrière ceux qui en sont piégés. »

Source : Breizh-Info.com

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.