“Famille, au souffle de l’Esprit” : festival des familles à Pellevoisin avec Mgr Aillet

La 7ème édition du Festival Saint Jean des Familles se déroulera du 29 juillet au 02 août à Pellevoisin, dans l’Indre.

Ce festival aura pour thème « Famille, au souffle de l’Esprit  » afin de vous faire (re)découvrir la Personne et la place de l’Esprit-Saint.

Plus que jamais, la famille a besoin de vivre sous le souffle de l’Esprit pour être témoin de l’Amour de Dieu !  Alors la famille sera unie, parents et enfants retrouveront le chemin – chemin si cher au pape François et à toutes les familles au plus profond de leur coeur – de la communion, du pardon et de la guérison, de la joie, du bonheur et de la paix. Voilà notre souhait pour ce festival !

Les couples qui ont fondé leur vie sur le Christ, sont appelés à devenir eux-mêmes, avec le secours de l’Esprit-saint, les premiers évangélisateurs de leur famille. Ils ont reçu le jour de leur mariage cette grâce et continuent de la recevoir en la demandant, et à travers la pratique assidue des sacrements. Il ne peut y avoir de vrais évangélisateurs qui ne se laissent pas d’abord évangéliser par le Christ. Ils ont reçu toutes les grâces pour cela, puisqu’en raison même de leur sacrement de mariage, Jésus-Christ et l’Esprit-Saint les « établit témoins et missionnaires de l’amour et de la vie » (Jean-Paul II)

Nous demanderons à l’Esprit-Saint de vous donner de témoigner sans crainte et de rejoindre tant de couples qui ne connaissent pas le trésor de la foi. Jésus nous a sauvés !

Au cours de ces 5 jours de festival nous demanderons à Notre-Dame de Pellevoisin de nous faire vivre plus profondément, en famille, sous le souffle de l’Esprit.

Pour cela des temps de prière ponctueront nos journées afin de laisser visiter vos familles par le regard du Père qui relève et sauve. Des enseignements nous aideront également à mieux connaître l’Esprit-Saint et découvrir plus profondément la grâce du sacrement de mariage et cet appel à la communion. Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron nous aidera dans cette réflexion en invitant la famille à annoncer l’Evangile.

Il reste encore de la places  pour votre famille : Téléchargez le bulletin d’inscription

de à
ical Google outlook NLH NLQ Récollections/Retraites
Carte

Comments are closed.