Famille- Europe- pape François – Un programme de travail pour les années à venir

A l’occasion des 20 ans de la FAFCE (fédération des AFC d’Europe), nous reproduisons la lettre de son président, Antoine Renard, après l’entrevue accordée à cette occasion par le pape François.

 

Le 1er juin notre Fédération européenne a été reçue en audience par le Saint-Père, à l’occasion du 20e Anniversaire de la fondation de la fédération. Dans son discours le Pape François nous encourage “à développer avec créativité de nouvelles méthodes et ressources afin que a famille puisse exercer, dans le domaine ecclésial comme dans le domaine civil, la triple tâche de soutien aux nouvelles générations, d’accompagnement sur les routes si souvent accidentées de la vie, et de guide qui montre des références de valeurs et de significations sur le chemin de chaque jour“.

Nous souhaitons commencer par partager ce discours avec chacun de vous, qui suivez depuis plus ou moins longtemps nos activités. Le Pape François nous lance un appel pour un nouvel élan de notre action en faveur de la famille en Europe ! Face aux quatre crises mentionnées par le Saint-Père, “la crise démographique – l’hiver démographique -, la crise migratoire, la crise du travail et celle de l’éducation”, nous sommes appelés à provoquer un débat constructif, sans jamais cacher notre identité chrétienne.

Il s’agit de bien plus qu’un simple discours : c’est un véritable programme de travail qui nous accompagnera dans les années à venir.

Pour poursuivre ce travail, nous avons besoin de votre soutien. La FAFCE existe seulement grâce à ses membres, dont les ressources sont limitées, et grâce à vous. Nous vous invitons d’envisager de prier pour notre action, d’adhérer à une association familiale au niveau local, voire d’en créer une, et de faire un don pour nous aider à continuer notre action ; même un petit montant fait une différence.

Merci d’avance pour tout votre soutien,

Antoine Renard, Président
Mara Hildingsson, Secrétaire Général

 

Comments are closed.