Fatima – Le pape confiera « le destin temporel et éternel de l’humanité »

Le pape François souhaite confier à la Vierge Marie de Fatima « le destin temporel et éternel de l’humanité ». Il l’a déclaré lui-même lors de l’audience générale du 10 mai 2017, deux jours avant son pèlerinage au sanctuaire portugais (12-13 mai).

« Vendredi et samedi prochain – si Dieu le veut –, a-t-il déclaré en saluant les pèlerins lusophones, je me rendrai, pèlerin, à Fatima, pour confier à la Vierge Marie le destin temporel et éternel de l’humanité et implorer sur ses voies les bénédictions du Ciel ».

« Je demande à tous de s’unir à moi, en pèlerins de l’espérance et de la paix, a poursuivi le pape : que vos mains en prière continuent à soutenir les miennes ».

« Que veuille la plus grande et la meilleure des Mères veiller sur chacun de vous, tout au long de vos jours jusqu’à l’éternité ! », a conclu le pape François, en italien avant d’être traduit en portugais par un collaborateur.

 

Source

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.