Fatima – Les évêques espagnols invitent à se joindre spirituellement au pèlerinage du pape

« Avec le pape François, pèlerins d’espérance et de paix ». Tel est le titre du document dans lequel les évêques espagnols invitent les catholiques à se joindre spirituellement au pèlerinage que le pape effectuera au sanctuaire portugais de Fatima, les 12 et 13 mai 2017.

Le pape y célébrera le centenaire des apparitions et canonisera les petits bergers Francisco et Jacinta Marto, témoins avec leur cousine Lucia dos Santos des apparitions de la Vierge Marie.

Dans le message dont se fait l’écho L’Osservatore Romano, les évêques espagnols renouvellent leur acte de confiance à Notre-Dame de Fatima prononcée par le pape François sur la place Saint-Pierre, le 13 octobre 2013 : « Apprend-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants, pour les pécheurs et les cœurs égarés : rassemble tout le monde sous ta protection, et confie-les à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus ».

Soulignant que la dévotion à la Vierge de Fatima est particulièrement enracinée dans le sentiment populaire, les évêques invitent à comprendre le sens profond des apparitions qui s’inscrivent dans le « contexte du plan salvifique de Dieu », et à prendre exemple sur la Vierge et sa simplicité de langage lorsqu’elle s’adressait aux voyants, invitant inlassablement à la conversion des cœurs et à la prière.

 

 

Source et traduction Zenit

 

Comments are closed.