Fatima – « Plus qu’un voyage apostolique, c’est un pèlerinage apostolique »

Ce 19e voyage international du pape – et 28e pays visité – a lieu à l’occasion du centenaire des apparitions : le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Iria », près de Fatima, à trois jeunes pastoureaux, cousins : Lucie dos Santos et Jacinta et Francisco Marto.

« Plus qu’un voyage apostolique, c’est un pèlerinage apostolique », a souligné le porte-parole du Vatican : « un pèlerinage marial au mois de mai ». La devise de ce déplacement est « Avec Marie, pèlerin dans l’espérance et dans la paix ». Dans le pays à majorité chrétienne (80 %), le pape prononcera quatre discours, tous en portugais, pour la première fois.

Ce voyage, a aussi rappelé Greg Burke, marque le 50e anniversaire de celui du pape Paul VI sur les lieux. Le pape Benoît XVI s’y est également rendu (2010) ainsi que Jean-Paul II, par trois fois (1982, 1991, 2000). Le 13 mai 1981, Jean-Paul II survécut à un attentat place Saint-Pierre : un miracle qu’il attribua à l’intercession de Notre Dame de Fatima.

 

 Lire le détail du programme ici

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.