Festival Visages des Orgues à la Cathédrale de Nantes (44) du 10 juillet au 28 août 2019

L’orgue prend ses quartiers d’été à Nantes avec le Festival Visages des Orgues organisé par Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes en partenariat avec le Passage Sainte Croix. Cette édition 2019 célèbre les 400 ans du grand-orgue de la Cathédrale de Nantes.
Chaque mercredi, à 15h30, des organistes de renommée internationale viennent partager avec le public du Passage Sainte Croix la musique qui les anime et vous dévoilent tous les mystères de l’orgue.
A 17h retrouvez ensuite les artistes à la Cathédrale de Nantes sur l’un des deux magnifiques orgues pour leur récital virtuose parcourant tout le répertoire ! De la musique médiévale à la musique contemporaine, en solo ou en duo, l’orgue révèle ses différents visages tout l’été grâce à des programmes thématiques passionnants.

Rencontres et concerts à entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme

 

Voir le programme détaillé (site Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes)

du au
Annonces NLH NLQ Sorties/Animations
Cathédrale, Centre Ville, Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44000, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.