Fête du diocèse d’Angoulême (16) : 2 et 3 juin 2018

Le 2 et le 3 juin prochains, la maison diocésaine sera en fête ! …des animations pour petits et grands, des stands gourmands, une dictée estivale, un grand concert de l’ensemble vocal Amadeus et de nombreuses surprises se préparent activement…

    • Du 2 juin 10:00 au 3 juin 18:00 – Maison diocésaine (226 Rue de Bordeaux, 16000 Angoulême)

La nouvelle formule inventée l’an dernier est adoptée : la kermesse diocésaine devient bien le rendez-vous de la “Fête diocésaine”. Si l’un des buts premiers est toujours de récolter de l’argent pour contribuer à la formation des futurs prêtres, des prêtres et des laïcs, le rendez-vous de printemps prend de l’ampleur et ne s’arrête pas aux stands de vente (brocante, produits régionaux, crêpes, galettes,…).
La “Fête diocésaine” devient le lieu de rencontre et de découverte de tous les services et mouvements du diocèse. Pendant tout le week-end, on pourra rencontrer des acteurs de la pastorale familiale, de la solidarité avec le Secours Catholique ou la pastorale des migrants, du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), de l’Enseignement Catholique, de la pastorale des jeunes, de la conférence Saint Vincent de Paul, de la JOC, de la formation, des pèlerinages, de l’Hospitalité Charentaise, de l’aumônerie de la Maison d’Arrêt, des groupes “Fleurir en liturgie”, et bien d’autres encore.
Les studios de RCF Charente seront ouverts toute la journée pour assister aux enregistrements et aux émissions en direct. La librairie “Le monde de Théo” sera également ouverte en continue.
Les séminaristes, premiers bénéficiaires de cette opération, seront présents et tiendront eux-mêmes un stand.
Un quizz à l’entrée du site aidera tous les visiteurs à découvrir l’ensemble des propositions diocésaines et invitera à déambuler à l’intérieur et à l’extérieur de la Maison Diocésaine.

Les enfants ne sont pas oubliés : entre stands de bricolage et de maquillage, grands jeux en bois sous le cloître et jeux de plein air dans le jardin, chacun y trouvera son compte !

Des rendez-vous exceptionnels sont prévus cette année :
- Samedi 2 juin, à 15h00, une dictée estivale, dans la salle synodale, pour les enfants, les ados et les adultes. L’entrée est gratuite. Les résultats seront proclamés et les prix distribués le dimanche 3 juin à 15h à la bibliothèque. La dictée sera également retransmise en direct sur RCF Charente.

- Dimanche 3 juin, à 16h, le concert “Stabat Mater” sous la direction de Jacques Marot.

Deux messes ce week-end à la maison diocésaine
Samedi, 18h30, suivi d’une grillade d’un agneau dans les jardins de la maison diocésaine (au profit de la formation)
Dimanche, 10h30, suivi d’un apéritif (au profit de la formation)

En savoir plus

Il sera possible de prendre ses repas sur place sur les stands gourmands mais aussi de réserver des repas assis à l’avance. Merci le cas échéant de téléphoner au 05 45 91 34 44 pour les réservations.
du au
NLQ Sorties/Animations
226 Rue de Bordeaux, 16000 Angoulême Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.