Fondation Centesimus Annus – conférence sur la création d’emploi à l’ère numérique

La Fondation Centesimus Annus organise une conférence internationale sur le thème « Les alternatives constructives à l’ère de la tourmente globale. Création d’emplois et intégrité humaine dans l’espace numérique – Mesures incitatives pour la solidarité et la vertu civique », du 18 au 20 mai 2017, au Vatican, annonce La Fondation.

Le pape François recevra les participants de la conférence, en audience privée, le samedi 20 mai, à 11h30. Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, participera à l’événement. Mgr Paul R. Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États, interviendra pour présenter des initiatives mises en œuvre par le Saint-Siège pour protéger les chrétiens et les autres minorités religieuses dans différentes parties du monde.

 

La conférence sera ouverte par le cardinal Domenico Calcagno, président de l’Administration du patrimoine du siège apostolique (APSA) et par Domingo Sugranyes Bickel, président de la Fondation Centesimus Annus.

Les trois sessions de la conférence proposeront une discussion sur les thèmes : « Face au scandale du chômage des jeunes : opportunités et éducation à l’ère numérique » ; « Lutte contre le trafic d’êtres humains et le crime économique » et « Incitation à la solidarité et à la vertu civique ».

En savoir plus

Comments are closed.