Le « fondement » de l’action diplomatique du Saint-Siège est « la force de l’amour » selon le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin

Le « fondement » de l’action diplomatique du Saint-Siège est « la force de l’amour », affirme le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, en présentant un nouvel ouvrage de Mgr Silvano Maria Tomasi, ancien observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies à Genève.

Le cardinal Parolin a publié dans L’Osservatore Romano du 26 septembre 2017 une analyse du livre de Mgr Tomasi « Le Vatican dans la famille des nations » (Cambridge University Press) sur le rôle diplomatique du Saint-Siège aux Nations Unies, paru en août dernier. Il a souligné les aspects particuliers de la diplomatie vaticane : « la tutelle de la personne humaine », « l’implication dans la diplomatie multilatérale », le « rôle de médiation exercé par le Saint-Siège ». Le secrétaire d’État a déclaré que « la force » qui « inspire aussi » la diplomatie du Saint-Siège est celle « de l’amour”.

La suite sur Zénit.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.