La France et son lot quotidien d’actes contre les lieux de cultes chrétiens

Indre-et-Loire : actes de vandalisme dans l’église de Ligueil

Il s’agit de l’église Saint-Martin. Le dernier acte de vandalisme a été constaté le dimanche 4 février. C’est la désolation chez les habitants de Ligueil. Leur église a été victime d’actes de dégradations plusieurs fois de suite au cours des deux dernières semaines. Le retable a été détérioré, une croix et des personnages de la crèche cassés, un ciboire volé …

 

À Nantes, Dieu chassé de son hôpital !

Le premier « Hôtel Dieu » à Nantes remonte au XVIe siècle. Même la journaliste de 20 Minutes insinue que ce serait un effet de la « laïcisation ». C’est dire… Un lecteur du quotidien gratuit a cru bon de commenter l’affaire ainsi : « Bientôt ce sera l’Hôtel Allah »… Les habitués du centre-ville de Nantes l’ont peut-être déjà remarqué. Depuis ce …

 

Aude : « incivilités » à répétition dans l’église de Bram

Des remarques des dirigeants de l’association Les Amis de l’Église (Saints-Julien-et-Basilisse), lors de sa dernière assemblée générale en janvier de cette année… au regret de Marie Guilhem et de l’abbé Bruno Garrouste, on ne peut que déplorer les incivilités de jeunes garnements désœuvrés qui trouvent amusant d’allumer toutes les bougies votives, les candélabres de l’autel, forcer les serrures de la …

 

 

Mais aussi :

 

• Aube : vol dans une chapelle de Bar-sur-Seine

Comments are closed.