François Fillon va lancer une fondation pour les chrétiens d’Orient

François Fillon va lancer une fondation pour les chrétiens d’Orient

Il s’est mis en retrait du monde politique, mais il n’a pas oublié une cause qui lui était chère : les chrétiens d’Orient.

Cette fois-ci, ce n’est plus dans un cadre politique mouvementé que François Fillon s’y intéresse, mais dans celui d’une fondation qu’il a l’intention de mettre en place. Il l’avait déjà annoncé en novembre 2017.

Mais aujourd’hui, François Fillon se fait plus précis. Il a même écrit à ses amis pour dévoiler  cette création bientôt proche, comme on peut le voir dans la lettre reproduite en-dessous.

Pour Paris Match, l’ancien candidat à l’élection présidentielle est attaché à la cause des chrétiens d’Orient :

Retiré de la vie politique, l’ancien candidat à la présidentielle revient sur un autre terrain : celui des minorités d’Orient pour lesquelles il mobilise ses réseaux.

C’est une « belle cause » qui lui tient, selon ses mots, « fortement à cœur ». Une cause suffisante pour que François Fillon sorte du silence qu’il s’impose depuis sa défaite à l’élection présidentielle. Dans un courrier adressé à ses amis et soutiens, l’ancien Premier ministre reprend la parole pour la défense des chrétiens d’Orient. Un combat qu’il mène depuis 2014 et qui l’a conduit à se rendre, à plusieurs reprises, dans des camps de réfugiés en Irak.

La suite peut être lue sur le site de Paris   Match.

Articles liés

Partages