“Fraternels dans la ville” : une semaine de mission avec les Franciscains à Lyon (69) du 20 au 26 novembre

Mission franciscaine

Semaine missionnaire « Fraternels dans la ville »

Les frères franciscains viennent à votre rencontre du 20 au 26 novembre à Lyon !

Nous aurons la joie d’accueillir une douzaine de frères et vous tous pour une semaine. Durant cette mission lyonnaise appelée « Fraternels dans la ville », les frères vivront, dans la cathédrale Saint-Jean, la prière du matin et du soir, ainsi que des soirées aux thèmes variés.

Programme

Du mardi au vendredi, chaque jour :

  • 8h : Laudes suivies d’une lecture guidée de la Parole de Dieu
  • Témoignages en matinée à l’école Sainte-Marie-Lyon des pères Maristes
  • L’après-midi : mission dans les rues de Lyon ou accueil à la cathédrale pour des visites de l’exposition, rencontres, confessions
  • À 17h30 : Prière silencieuse
  • À 18h30 : Vêpres suivies de la messe

> Découvrez le programme complet.

Temps forts à noter

Lundi 20 novembre à 20h30 : “Les jongleurs de Dieu”, veillée animée par le frère Jacques Jouët, franciscain, et ses amis instrumentistes.

Mercredi 22 novembre à 20h30 : Conférence avec le cardinal Philippe Barbarin, l’imam Azzedine Gaci – recteur de la mosquée de Villeurbanne et Antoine-Marie Izoard – directeur de la Rédaction de Famille Chrétienne.

Jeudi 23 novembre à 20h30 : “Veillez dans l’Esprit Saint !” – soirée de louange animée par le frère Daniel-Marie, conventuel et Jean-Jonathan Meneu, Eglise Lyon Centre.

Vendredi 24 novembre à 20h30 : Veillée pour “essuyer les larmes”. Reprenant l’initiative du Pape François (5 mai 2016 à Rome), les franciscains proposent une veillée pour trouver la consolation et déposer nos fardeaux. Témoignages, prières, lectures bibliques et intentions seront portées au pied de la Croix.

Samedi 25 novembre : Découverte de la vitalité et de la diversité de la Jeunesse franciscaine pour les étudiants et jeunes actifs.
à 20h30 : Spectacle « François, la joie de l’Evangile » par la troupe Laudato Si de Cholet. 25 acteurs, chanteurs, musiciens composent cette troupe engagée dans la Jeunesse Franciscaine et l’Ordre Franciscain Séculier. En 1h30 et plus d’une dizaine de tableaux différents découvrez la joie de cet homme de Dieu. De sa jeunesse dorée aux premiers frères franciscains en passant par le loup de Gubbio, le Sultan, apprenons à faire le choix de la pauvreté évangélique pour vivre entièrement de la seule richesse : l’Amour de Dieu.

Dimanche 26 novembre à 10h30 : messe de fin de mission présidée par Mgr Patrick Le Gal.

Informations pratiques

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
8h00 – 22h00
de à
ical Google outlook Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Cathédrale Saint-Jean, Rue Saint-Étienne, Lyon 5e Arrondissement, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69005, France Carte

Comments are closed.