Gers : la cathédrale de Condom vandalisée par un “forcené”

Lu sur l’observatoire de la christianophobie : 

Encore un « forcené » ! Décidément, ce genre d’individus semble courir les rues, au propre comme au figuré. Au “palmarès” de ce « forcené » l’ancienne cathédrale Saint-Pierre de Condom (Gers), qu’il a vandalisée avant-hier, vendredi 10 octobre…

Un homme très agité a semé le trouble, mercredi, en fin d’après-midi, dans le centre-ville de Condom. Le périple du forcené commence aux abords d’une boutique de maroquinerie dont il renverse les portants extérieurs. Interpellé par la commerçante, il s’en prend à celle-ci qui parvient néanmoins à le mettre en fuite et déchire son tee-shirt. Désormais torse nu, l’homme pénètre dans le magasin de sport voisin, dont il menace le personnel avant de voler un tee-shirt et de s’enfuir vers la cathédrale. Dans la nef, il brise un crucifix, fait tomber une statue et en détruit le socle avant d’être encore mis en fuite par un paroissien. C’est finalement dans un café de la place Saint-Pierre où il fait étape par la suite qu’il est arrêté vers 17 h 30 par les gendarmes qui, reconstituant sa folle balade dans le cœur historique condomois, lui reprocheront aussi une exhibition sexuelle. Le forcené a été placé en garde à vue, levée pour raison médicale mercredi soir, et reprise ce jeudi matin. Il a fait l’objet d’un placement d’office en unité psychiatrique.

Source : La Dépêche, 11 octobre (merci J. F. R. pour ce signalement)

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.