Go 360 : 48h pour s’engager dans une ONG chrétienne – Les 19 & 20 octobre 2019 à Valence (26)

Go 360 : 48h pour découvrir la solidarité internationale, à Valence pour mettre ta foi en action au service de ton prochain et partir en mission humanitaire dans un contexte chrétien…

Du 19 octobre 2019 à 9h au 20 octobre à 15h30
à Valence

Go 360 ? 48h pour s’engager à court ou à long terme au sein d’une ONG chrétienne

Tu souhaites mettre ta foi en action au service de ton prochain ?
Tu voudrais donner de ton temps pour ceux qui sont dans le besoin ?
Tu aimerais partir en mission humanitaire dans un contexte chrétien ?
Tu te poses des questions sur ton avenir, ce que Dieu attend de toi et comment le servir ?
Tu te demandes si tu peux faire de l’humanitaire en restant « chez toi » ?

Si tu as répondu « oui » à l’une de ces questions, l’événement « GO 360 » est pour toi !

Plus d’infos sur https://go360.events/ 

Du samedi 09h au dimanche 15h30, Go 360 réunit 250 jeunes de 18 – 30 ans de toute la France qui veulent s’engager au sein d’une ONG chrétienne de solidarité internationale pour une courte ou longue durée. C’est pour eux, une occasion de rencontrer des professionnels de plus de 20 ONG chrétiennes, menant des interventions variés dans plus de 140 pays.

Au programme

Un engagement sportif au profit d’une cause de ton choix. Avec des milliers d’autres participants, tu participeras à l’événement Hope 360. Tu pourras choisir ton épreuve préférée et soutenir un projet humanitaire. Plus d’info sur le site  HOPE 360 .
48 heures de réflexion, de découvertes, de rencontres et d’échanges avec des personnes dans des organisations de solidarité internationale.
48 heures pour trouver le parcours de formation ou l’engagement bénévole, volontaire ou salarié qui te convient au siège d’une association ou sur le terrain.

Travailler en tant que chrétien dans l’humanitaire à quoi ça ressemble ? Quelle formation faut-il ? Avec quelle organisation partir ? Est-ce que je peux commencer à aider ici et maintenant ?  Si tu t’es déjà posé l’une de ces questions, alors tu ne peux pas louper cet événement ! !

Tarif unique : 60 € comprenant l’accès au programme GO 360,  les repas du samedi midi et soir, déjeuner du dimanche midi + la participation à HOPE 360.
Sans supplément pour ceux qui le souhaitent : hébergement 2 nuits + 2 petits déjeuners.

Attention, le nombre de place est limité à 250.
Pour des raisons logistiques, les inscriptions seront clôturées le 4 octobre à 23h59 !

Contact : ASAH 13/15 rue des Fontenelles 78920 Ecquevilly
hopego360@collectif-asah.org
+33 (0)7 69 91 85 15

Cette association de loi 1901, à but non lucratif, a été créée en 1996. C’est avant tout un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne, agissant dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud. Son objet est de favoriser la réflexion et la collaboration entre ses membres, de mutualiser les compétences et les ressources matérielles, de renforcer l’efficacité et la qualité des actions, et plus largement de faire travailler ensemble tous les acteurs de la solidarité, y compris les ONG non membres, les entreprises, les structures de formation et les organismes publics.

A.S.A.H est un lieu d’échange, de créativité et d’ouverture. Elle fournit des services aux acteurs travaillant dans le domaine de la solidarité nationale et internationale. A.S.A.H. pense que la solidarité doit s’appliquer aussi bien « au loin » qu’ « au près » et doit prendre en compte plus que jamais le facteur environnemental. L’association fonde sa démarche sur la collaboration et la synergie entre les différents acteurs afin de mutualiser les connaissances et l’expertise de chacun. Le soutien aux actions de solidarité trouve également ses racines dans l’information et la sensibilisation du grand public.

Plus d’informations sur cet événement…

du au
Annonces NLQ Sorties/Animations
Valence, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 26000, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.