Grand concours de musique liturgique pour les provinces ecclésiastiques de Toulouse (31) et de Montpellier (34) !

Un concours pour la composition d’un processionnal de communion est lancé pour les provinces ecclésiastiques de Toulouse et de Montpellier ! Avis aux amateurs…

Il s’agit pour lors de solliciter le travail créateur d’artistes compositeurs pour une pièce utilisable au cours d’une liturgie comme processionnal de communion. Les compositeurs devront avoir à cœur la mise en valeur du texte choisi et proposé par les Commissions diocésaines de Musique Liturgique de Toulouse et de Montpellier. La composition devra être au service de l’assemblée en permettant sa participation active.

Selon la Présentation Générale du Missel Romain n° 86, « le chant de communion exprime par l’unité des voix l’union spirituelle entre les communiants, montre la joie du cœur et met davantage en lumière le caractère « communautaire  » de la procession qui conduit à la réception de l’Eucharistie ».

Cela vous inspire ? Alors, à vos partitions !

 

Le règlement du concours, outre le cahier des charges et les modalités complètes du concours, décrit les deux prix qui seront attribués ainsi que leurs récompenses.

Un bulletin d’inscription est à remplir et à joindre à l’ensemble.

 

Attention !

La date limite pour faire parvenir sa copie le 25 avril 2019 !

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.