Grand concours de musique liturgique pour les provinces ecclésiastiques de Toulouse (31) et de Montpellier (34) !

Un concours pour la composition d’un processionnal de communion est lancé pour les provinces ecclésiastiques de Toulouse et de Montpellier ! Avis aux amateurs…

Il s’agit pour lors de solliciter le travail créateur d’artistes compositeurs pour une pièce utilisable au cours d’une liturgie comme processionnal de communion. Les compositeurs devront avoir à cœur la mise en valeur du texte choisi et proposé par les Commissions diocésaines de Musique Liturgique de Toulouse et de Montpellier. La composition devra être au service de l’assemblée en permettant sa participation active.

Selon la Présentation Générale du Missel Romain n° 86, « le chant de communion exprime par l’unité des voix l’union spirituelle entre les communiants, montre la joie du cœur et met davantage en lumière le caractère « communautaire  » de la procession qui conduit à la réception de l’Eucharistie ».

Cela vous inspire ? Alors, à vos partitions !

 

Le règlement du concours, outre le cahier des charges et les modalités complètes du concours, décrit les deux prix qui seront attribués ainsi que leurs récompenses.

Un bulletin d’inscription est à remplir et à joindre à l’ensemble.

 

Attention !

La date limite pour faire parvenir sa copie le 25 avril 2019 !

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.