Grande-Bretagne : soutien des évêques au Rosaire aux frontières

Le “Rosaire aux frontières” (en Grande-Bretagne, c’était l’opération s’appelait le “Rosary-on-the-coast”) a été un succès. La journée de prière du Rosaire a été organisée le long des côtes britanniques notamment pour la préservation de la foi et pour la défense de la vie. Si ce succès a été net, c’est aussi en raison d’un soutien franc et assumé – pour ne pas dire remarqué – des évêques anglais, à commencer par le cardinal Vincent Nichols, l’archevêque de Westminster. Une initiative qui pourrait être méditée en France.

C’est en effet ce qui a été relaté par Une minute avec Marie :

La campagne catholique du « Rosaire aux frontières » a organisé ce 29 avril 2018 une journée de prière du Rosaire le long des côtes britanniques pour la préservation de la foi en Grande-Bretagne et a obtenu le soutien des principaux prélats du pays, à l’exemple des initiatives similaires en Pologne, en Irlande et en Italie.

Cette campagne pour la Grande Bretagne, appelée « Rosary-on-the-coast » a reçu, en effet, l’approbation du cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, celle de Mgr John Keenan, évêque de Paisley (Écosse), celle de Mgr Philip Egan, évêque de Portsmouth, celles de l’archidiocèse de saint Andrews et Edinburgh, ainsi que le soutien d’un grand nombre de clercs et d’associations britanniques.

Les organisateurs avaient demandé aux catholiques d’Écosse, d’Angleterre et du Pays-de-Galles, de se rassembler le long des côtes britanniques le 29 avril 2018, afin de prier le Rosaire ensemble, pour « la préservation de la foi, la protection de la Vie et la paix, dans les îles britanniques ».

À quand une telle campagne de Rosaires, encouragée par nos évêques, le long des côtes de France et des frontières de l’Union européenne où la défense de la Vie est actuellement dans un si grand danger ?

 

Source Une minute avec Marie

Comments are closed.