Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2016

Chaque année a lieu du 30 novembre au 8 décembre la Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception. Elle offre à tous les catholiques un temps privilégié pour honorer notre Mère du Ciel et, par la prière, solliciter sa protection et son intercession afin de mieux vivre en union avec Jésus, son Fils.
Le thème de cette année : NOTRE DAME DE COMPASSION. Pourquoi ce choix ?
Parce que” la Compassion est la vraie force de la société” nous dit le pape François. La Vierge Immaculée nous en montre le chemin. Son cœur qui prend pitié de “l’homme de douleur” embrasse en même temps la foule immense de ceux qui font le mal et ceux qui en souffrent. En réponse au déferlement du mal en France et dans le monde, nous confions dans cette neuvaine, les victimes du terrorisme, des guerres, les millions d’affamés et de réfugiés. Nous confions les bourreaux et leurs complices .
Devant les événements tragiques que traverse notre pays, nous croyons fermement que dans la contemplation du mystère de la croix, avec Marie se trouve la clé de la paix du cœur.

Soyons ardents à diffuser cette image prière qui saura toucher les cœurs les plus divers.
Pour commander et recevoir l’image prière, merci d’envoyer un courrier précisant le nombre d’exemplaires et joindre un chèque à l’ordre du Chapelet des enfants ; 5 rue de l’Université. 75007 Paris.
50 exemplaires 13 euros/ 100 ex 20 euros/300 55 euros

JEANNE BINET directrice de l’association “Le Chapelet des Enfants”

Comments are closed.