Grandes Ô – 17 Décembre – Ô Sapientia

Nous vous proposons, en plus de l’invitation à la méditation sur les Grandes Ô que vous pouvez trouver ici de retrouver pendant ces 7 jours préparatoires à Noël chacune des 7 antiennes du Magnificat.

17 décembre Ô Sapientia

Le Christ est le Verbe de Dieu, la Parole dans laquelle s’exprime éternellement la Sagesse divine, celle par qui tout a été fait et qui déjà parvenait aux hommes à travers les merveilles de la création et les révélations de l’Ancien Testament. Il vient pour nous enseigner la route qui conduit à Dieu.

Ô Sapiéntia, quae ex ore Altissimi prodisti, attingens a fine usque ad finem, fortiter suavitér disponensque omnia : veni ad docéndum nos viam prudéntiae.

 

Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de la vérité, viens, Seigneur, viens nous sauver !

o-sapientia

 

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d’infocatho. Chef d’orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont “Pour une spiritualité sociale chrétienne” (Tempora, 2007) et “Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation” (Ed. A. de Saint-Prix, 2013).
La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015)
Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net.
Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.