Grandes Ô de l’Avent – 18 Décembre – Ô Adonaï

Nous vous proposons, en plus de l’invitation à la méditation sur les Grandes Ô que vous pouvez trouver ici de retrouver pendant ces 7 jours préparatoires à Noël chacune des 7 antiennes du Magnificat.

 18 Décembre : Ô Adonaï

Le Christ est le Très-Haut, le Seigneur, le Fils de Dieu, déjà à l’Suvre avec le Père dans l’histoire d Israël. Il vient pour une nouvelle Pâque, pour nous délivrer de la puissance du démon.

 

O Adônai, et dux domus Israel, qui Moysi in igne flammae rubi apparuisti, et ei in Sina legem dedisti : veni ad rediméndum nos in brachio exténto.

O Chef de ton peuple d’Israël, tu te révèles à Moïse dans le buisson ardent et  tu lui  donnes la Loi sur la montagne, délivre-nous par vigueur de ton bras, viens, Seigneur, viens nous sauver !

o-adonai

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d’infocatho. Chef d’orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont “Pour une spiritualité sociale chrétienne” (Tempora, 2007) et “Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation” (Ed. A. de Saint-Prix, 2013).
La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015)
Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net.
Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.