Grégor Puppinck – Menaces sur la liberté religieuse

A l’occasion du 50è anniversaire de la publication de l’encyclique “Populorum Progressio” et de la création du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral, une conférence internationale s’est tenue au Vatican les 3 et 4 avril 2017.

Intitulée “Perspectives de promotion du développement humain intégral 50 ans après Populorum Progressio“, c’est devant plus de 300 personnes que Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ, a pu intervenir sur le thème de la “liberté de conscience et de religion : un droit humain fondamental dans la perspective du développement intégral humain“.

Des nombreuses personalités sont venues du monde entier participer à cette conférence. Outre le Préfet de ce Dicastère, le Cardinal Turkson, ainsi que le Cardinal Müller, Préfet de la congrégation pour la doctrine et la foi, les Français Mgr d’Ornellas et Fabrice Hadjadj étaient également présents.

 

 Retrouver l’intervention de Grégor Puppinck sur le site de l’ECLJ

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.