Grève à la SNCF : un médecin mayennais demande aux cheminots en grève de “laisser passer les trains de pèlerinage” pour Lourdes

C’est une conséquence inattendue de la grève à la SNCF : les pèlerinages à Lourdes sont compromis. “En mai 68, la grève était marquée très fortement et pourtant ils ont accepté de laisser passer les trains de pèlerinage”, raconte le docteur Alain Baty à France Bleu Mayenne. Ce médecin mayennais est responsable du pèlerinage à Lourdes pour les fidèles du département. Il a écrit une lettre ouverte aux cheminots, appelant à leur générosité.

800 fidèles en partance pour Lourdes
En Mayenne, pas moins de 800 fidèles doivent se rendre dans la cité mariale du 28 avril au 3 mai prochain. Un double TGV a été affrété pour cela, mais si la grève des cheminots est toujours d’actualité, il y a très peu de chance de voir le train circuler.

 

Lire la suite

Comment le train est-il arrivé à Lourdes ?

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.