H. Sire : “Mgr Vigano craint vraiment pour sa vie”

L’abbé John Zuhlsdorf, qui anime le blogue de grand intérêt WDTPS, a reproduit le 18 septembre dernier un tweet inquiétant, du même jour, de Henry Sire, l’auteur du Pape dictateur. En voici la traduction :

1. INFORMATION IMPORTANTE : mes sources me confirment que l’archevêque Viganò craint désormais pour sa vie, littéralement. Comme chacun le sait, l’archevêque Viganò se cache après ses révélations explosives. Mais ce n’est pas seulement pour se soustraire à des représailles canoniques…

2. Il a confié à ses amis qu’il avait de bonnes raisons de craindre pour sa vie. Nous devons réfléchir à ce que cela implique. Si, voici six ans, Dan Brown avait publié un roman racontant la même histoire exactement comme elle est, il se serait ridiculisé en présentant…

3. … une image de l’Église catholique, grotesquement sensationnaliste. Mais c’est le résultat auquel est parvenu le pape François en seulement cinq ans et demi. Il a ramené l’Église à l’époque des Borgias avec [en plus] tous les enlaidissements du XXIe siècle.

4. Et les choses vont aller en empirant.

CLARIFICATION : en ce qui concerne mes tweets précédents, je peux tout à fait confirmer, sur la foi de sources internes irréprochables que non seulement l’archevêque Viganò se cache mais qu’il craint pour sa vie. Toutefois, j’ignore les raisons de son anxiété pour ce qui est de sa sécurité.

Henry Sire.

Source : Riposte-catholique

Comments are closed.