Holywins à Sainte Anne d’Auray

Holywins à Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan)

Samedi 31 octobre, veille de la Toussaint, plus d’une trentaine d’enfants de Sainte-Anne-d’Auray ont revêtu les habits des Saints, Saintes, Bienheureux, Vénérables, archanges et anges et sont partis porter la parole de Dieu dans les maisons de la ville. Chaque habitant visité a reçu une parole biblique et les enfants ont reçu en retour un accueil chaleureux, des sourires et des friandises.

dscn5922Pas de costumes sombres ni de masques effrayants dans la nuit, pas d’Halloween ! Non non ! Mais un bel HOLYWINS avec de beaux costumes par un bel après-midi d’automne chaud et ensoleillé : la sainteté gagne…

À leur retour, tous rayonnaient ! Les enfants étaient réjouis de leurs belles rencontres et d’avoir touché les cœurs par la Parole.

C’est la première fois que la paroisse de Sainte-Anne-d’Auray organisait Holywins, ce fut un beau succès, béni par Monseigneur Centène.

Sainte-Anne-d’Auray est un sanctuaire où de nombreux pèlerins viennent de très loin honorer « Madame Sainte Anne », mère de Marie. Mais c’est aussi une paroisse et des paroissiens qui, toute l’année sont heureux de prier dans leur basilique et de se retrouver pour de tels événements.

« Sainte Anne, ô bonne mère, vers toi montent nos chants,

Entends notre prière et bénis tes enfants ».

http://www.sainteanne-sanctuaire.com/   sanctuaire-sainte-anne-d-auray

 

Merci à Laurence M. pour ce bel article !

Comments are closed.